Articles

Détail du dossier d'inscription escalade

 

3 documents obligatoires : Fiche d'Inscription – Bulletin n°1 – Certificat Médical

 

Et pour les mineurs : Autorisation Parentale

 

 

Vous pouvez consulter les tarifs de la saison 2017 2018 ici.

 

1 Fiche d'Inscription

 

Nous vous recommandons de vous préinscrire en ligne en cliquant ici

.

Attention, donnez votre adresse mail exacte sur ce formulaire si vous voulez que la procédure fonctionne.

 

Une fois ce formulaire en ligne complété, vous recevrez un mail avec un document en pièce jointe à imprimer : il s'agit de la Fiche d’Inscription et du Bulletin n° 1 de la FFME pré-remplis, avec calcul automatique de votre cotisation. Vous devrez nous apporter ces deux documents datés et signés le jour de votre inscription.

 

Si vous préférez remplir votre Fiche d’Inscription manuellement, sans utiliser le formulaire en ligne, vous pouvez utiliser le modèle suivant.

 

Mais cette solution n'est pas la meilleure car elle augmente le risque d'erreurs de saisie et elle donne plus de travail aux bénévoles s'occupant des inscriptions.

 

 

2 Bulletin n°1 de la FFME

 

Il concerne les contrats d'assurance. L'assurance Base est vivement conseillée. Pour plus de précisions sur ces contrats, consultez la notice d'information disponible ici.

 

Le bulletin est complété automatiquement lors de votre préinscription en ligne, les cases son déjà cochées en fonction de vos choix. Merci de ne pas cocher de cases supplémentaires.

 

Si vous n'utilisez pas le formulaire en ligne, vous pouvez utiliser le modèle suivant.

 

 

3 Certificat Médical

 

Les nouvelles règles à partir de 2017-2018 :

 

Pour une première licence : obligation d'avoir un certificat médical datant de moins d'un an le jour de l'inscription.

Pour le renouvellement d'une licence : un certificat médical est exigé tous les 3 ans. Entre chaque renouvellement triennal, le sportif devra renseigner un questionnaire de santé et attester que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative. A défaut, il est tenu  de produire un nouveau certificat médical attestant de l'absence de contre indication pour obtenir le renouvellement de la licence.

 

La notion de renouvellement de licence renvoie à « la délivrance d’une nouvelle licence sans discontinuité dans le temps avec la précédente". Autrement dit, un ancien adhérent non inscrit l'année dernière devra fournir un certificat médical.

 

 

En pratique :

- Si c'est votre première inscription à Ski Montagne, ou si vous êtes un ancien membre non inscrit l'année dernière : vous devez fournir un certificat médical datant de moins d'un an le jour de l'inscription.

Vous pouvez télécharger un Certificat médical type ici

 

- Si vous étiez déjà inscrit l'année dernière, nous avons conservé votre certificat médical, valable pendant 3 ans à partir de 2016.

Complétez le questionnaire de santé "QS -Sport" et conservez -le. Vous pouvez le télécharger ici.

Si toutes les réponses du questionnaire sont négatives : complétez l'attestation de santé au bas de votre formulaire d'inscription. Vous n'aurez pas à fournir un nouveau certificat médical.

S'il y a au moins une réponse positive au questionnaire, un nouveau certificat médical est exigé.

 

 

 

4 Autorisation parentale pour les mineurs

 

Les mineurs de moins de 16 ans ne peuvent grimper que sous la responsabilité d'un adulte responsable lui-même adhérent du club. Il peut s'agir d'un des parents, ou d'un adulte qu'ils auront mandaté par écrit. Les mineurs de 16 ou 17 ans peuvent grimper sans surveillance à condition qu'ils ne soient pas débutants et qu'ils maîtrisent toutes les règles de sécurité.

 

Utilisez le modèle suivant.

 

 

Règlement : par chèque à l'ordre de SKI MONTAGNE. Si vous réglez en espèces, merci de faire l'appoint.

 

Ne remplissez pas votre chèque, nous vérifierons le montant ensemble

 

Nous acceptons les chèques vacances et la carte M'Ra. Nous acceptons les règlements en 3 fois.

 

 

 

 

Attention, tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte :

 

vous ne pourrez pas être inscrit et vous n'aurez pas accès au mur pour grimper.

 

 

Le club et la FFME pourront être amenés à utiliser vos données personnelles (notamment l’adresse électronique pour des finalités fédérales (notamment envoi de l’attestation de licence). A cette fin, les informations collectées seront susceptibles de donner lieu à un traitement informatique par le club et la FFME. A tout moment, conformément à l’article 40 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression de données vous concernant. Pour l’exercice de ces droits, vous êtes invités à vous adresser au responsable de la section escalade du Club (Guillaume Favre), ou à la FFME (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) ou au 8/10 quai de la Marne 75019 PARIS).

 

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement de vos données. Pour toutes informations sur la protection des données individuelles, veuillez consulter le site de la CNIL (www.cnil.fr).

 

Une réalisation TekDesign | MédiaPhénix - TekDesign | informatique et communication | Albertville Savoie Tarentaise | Tel: 04.79.10.59.14